Délices sucrés

💕 -5- Mes pancakes d’amour !

Ce matin, j’ai eu comme une petite (groooosse) envie de pancakes… Et tout le monde sait bien qu’il est très mauvais de ne pas écouter ses envies, surtout lorsque celles-ci sont aussi simples à satisfaire ^_^ Depuis quelques temps, je voyais pas mal de recettes de pancakes avec des flocons d’avoine circuler sur la toile et j’ai donc bien sur fait le test ! Et bien j’avoue que, même si ce n’est pas mauvais du tout, je n’ai pas été très convaincue du résultat (mon homme non plus d’ailleurs, ce qui m’a définitivement convaincue de mettre cette recette aux oubliettes ;-)). De ce fait, j’ai donc essayé de créer notre petite recette « perso » sans flocons d’avoine mais qui reste saine et gourmande, en espérant que celle-ci vous plaira !

Les ingrédients :

Pour une bonne dizaine de pancakes :
60 g de farine blanche
3 g de sucre (équivaut à 1 cc environ)
1 cc de levure 
1 œuf
95 ml de lait (végétal si vous le souhaitez, mais pour ma part j’avoue que je préfère le lait de vache)

Etape par étape : 

1. Mélangez tout d’abord l’œuf avec le lait.
2. Ajoutez ensuite les poudres (farine, sucre, levure) et mélangez le tout (au fouet c’est plus pratique) afin d’obtenir une pâte bien homogène.
3. Dans une petite poêle préalablement légèrement graissée (j’utilise soit une toute petite noix de beurre 41% Elle et Vire, beurre que je mange également sur du pain, ou bien quelques gouttes d’huile de tournesol) et chaude, déposez une cuillère à soupe de pâte et aplatissez avec le dos de la cuillère. Laissez cuire environ 30 secondes à 1 minute, le temps que de petites bulles se forment à la surface du pancake. A ce moment, retournez le pancake et laissez cuire environ 20 à 30 secondes. Et c’est prêt ! 
NB : une fois vos pancakes cuits, vous pouvez les déguster avec un peu de chocolat fondu (3 carrés de chocolat noir à passer 1 minute au micro-onde), un peu de sirop d’érable ou encore un soupçon de miel, bref, les possibilités sont infinies 🙂 De plus, vous pouvez sans problème les conserver jusqu’au lendemain !

Régalez-vous 

8 réflexions au sujet de « 💕 -5- Mes pancakes d’amour ! »

  1. Tu devrais essayer avec de la farine de châtaigne, c’est super bon 🙂
    J’adore les Pancakes, j’en fait presque toutes les semaines !
    Ta recette est super, ça permet de faire des petites quantité 🙂
    Je suis comme toi, je bois du lait végétal mais en cuisine je trouve que le lait de vache est vraiment mieux 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui tiens, je n’ai jamais testé mais c’est une très bonne idée, merci 🙂
      Oui cette recette me permets de faire 2 portions du coup c’est parfait ! J’avoue que comme toi j’en fais quasiment 1 fois par semaine, difficile de résister 😉

      J'aime

        1. J’aime beaucoup le sucré-salé (cf. ma précédente recette de tartelette pomme-chèvre 😉 ) et effectivement, ça a l’air d’être une bonne association même si ce n’est pas ce qu’il y a de plus light comme tu le dis, mais de temps en temps ça fait du bien aussi ! 😉

          J'aime

Laisser une petite pensée

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s