Délices sucrés

🍫 -7- Muffins tout légers myrtilles & chocolat

Parce que le goûter a toujours été sacré pour moi et que je ne louperais sous aucun prétexte ce moment de plaisir (sauf si je n’ai pas faim bien sûr, rien ne sert de se forcer non plus 😉 ), je cherche régulièrement de nouvelles idées de petits snacks gourmands et équilibrés à déguster avec mon traditionnel thé chéri, un bon jus de fruits ou un smoothie tout frais ! En ce moment, je me suis prise de passion pour la myrtille, allez savoir pourquoi car ce n’est pas vraiment la saison me direz-vous… Je plaide coupable ^_^ Alors c’est parti pour une petite recette de muffins qui, je l’espère, ravira vos papilles !! 

Les ingrédients : 

Pour 4 muffins : 

 75 g de farine blanche
 15 g de cassonade
1 cc de levure
1/2 cc de cannelle
☘ 1 œuf
50 g de fromage blanc
 15 g de beurre (Elle et vire 41%)
35 g de myrtilles fraîches
15 g de pépites de chocolat noir 

Etape par étape :

1. En premier lieu, mélangez l’œuf avec le beurre préalablement fondu, puis ajoutez le fromage blanc.
2. Ensuite, ajoutez la farine, la levure, la cassonade et la cannelle. Mélangez bien, la préparation doit être assez épaisse mais coller encore au saladier.
3. Enfin, ajoutez les myrtilles en prenant soin de remuer délicatement afin de ne pas les faire éclater. Puis terminez par les pépites de chocolat.
4. A l’aide d’une cuillère à soupe, garnissez vos moules à muffins jusqu’aux 2/3 environ. Pour la décoration, vous pouvez ajouter une petite myrtille sur le dessus de chaque muffins 🙂
5. Enfournez à 180°C et laissez cuire 20 minutes. Et c’est prêt !

Régalez-vous 

8 réflexions au sujet de « 🍫 -7- Muffins tout légers myrtilles & chocolat »

Laisser une petite pensée

