Délices sucrés

Cookies aériens cannelle & pépites de chocolat

Mmmmmmh, les cookies, une grande histoire d’amour depuis toujours !!! Aujourd’hui, j’ai souhaité vous partager une nouvelle recette à base de flocons d’avoine, mais en ne les utilisant pas tels quels ! En effet, comme je vous l’avais évoqué lors de mon précédent article sur mes pancakes d’amooooour , je ne suis pas une grande adepte des recettes à base de flocons d’avoine car je trouve qu’on les sent souvent trop et leur présence a tendance à masquer les goûts et textures des autres ingrédients (SAUF pour mon bowlcake chéri que je n’abandonnerais pour rien au monde !! 😍 Recette à venir sur le blog 😉 )… J’ai donc voulu réaliser une recette de cookies sains sans pour autant sentir les petits flocons d’avoine croquer sous mes dents… Et là, oh révélation ! Et si… Je mixais les flocons afin de les transformer en une sorte de farine ? Je me suis ainsi rendue compte, en allant farfouiller sur internet, que je n’étais bien sûr pas la première à avoir eu cette judicieuse idée, ben tiens ^^’ Toujours est-il que j’avais enfin trouvé ma solution miracle ! C’est donc avec grand plaisir que je vous partage aujourd’hui cette recette toute simple de cookies tout légers à déguster avec une bonne tasse de votre thé préféré pour la petite pause de l’après-midi (ou à n’importe quel moment qui vous plaira 😉 ) !

Les ingrédients :

Pour 4 gros cookies :
 1 œuf
☘ 10 g de beurre 41% de MG
☘ 40 g de « farine » de flocons d’avoine (flocons d’avoine mixés) 
1 càs de cassonade
 1/2 cc de vanille
 1/2 cc de cannelle
 1 cc de levure
☘ 1 càs de pépites de chocolat  

Etape par étape : 

1. Battez tout d’abord l’œuf puis ajoutez le beurre préalablement fondu.
2. Ajoutez ensuite la « farine » de flocons d’avoine, la cassonade, la cannelle, la vanille, la levure et mélangez bien. La pâte doit être relativement solide afin de pouvoir faire des petits tas qui se tiennent bien.
3. Sur une plaque de cuisson, déposez 4 cuillères à soupe de pâte et vous pouvez, par la suite, soit les aplatir pour faire de gros cookies (comme j’ai choisi de le faire), soit les laisser tels quels afin d’obtenir de plus petits cookies moelleux.
4. Laissez cuire à 180° pendant environ une dizaine de minutes. Et c’est prêt !

 

Régalez-vous 

4 commentaires sur “Cookies aériens cannelle & pépites de chocolat

    1. Merci ! ^_^
      Alors personnellement je trouve qu’on la sent juste ce qu’il faut, après selon tes goûts tu peux mettre 1 cc entière si tu veux que le goût soit plus présent (ou moins dans le cas contraire) 🙂

      J'aime

Laisser une petite pensée

