Non classé

Les carnets de Boune tagué aux Liebster Awards 😊 #1 & #2

image article LA

Petit article un peu spécial aujourd’hui puisque Les Carnets de Boune viennent de recevoir leur tout premier tag aux Liebster Awards !! 😍 Merci infiniment à Ophélie du blog Recettes et Ficelles pour cette gentille nomination, cela me touche énormément 😀 ❤ Et un autre grand merci à Mon îlot Pâtisseries pour sa seconde nomination dans la foulée !! 😘

Petit rappel rapide des règles :
✒ Ecrire 11 choses sur soi
✒ Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé
✒ Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions
✒ Mettre le lien vers leur blog sur l’article
✒ Les tenir au courant de leur nomination
✒ Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche – en commentant l’article

Je trouve le principe vraiment très chouette, cela permet de découvrir de jolis blogs et de jolies blogueuses, qu’il s’agisse de bébés blogs ou de blogs déjà installés ! C’est donc avec grand plaisir que je me suis prêtée au jeu ! C’est parti 😃

📌 Les 11 petites anecdotes de Boune

#1. J’ai un gros bébé chat Maine Coon prénommé Jules 😍
#2. Quand j’étais toute petite, j’adorais « jouer au restaurant » : je préparais tout de A à Z (la table, les plats, le décor) et mes parents faisaient les gentils cobayes ! Ma spécialité : la salade de pelouse à la terre : un vrai délice !! 😆
#3. J’ai tendance à retenir très facilement les paroles des chansons et donc, par extension, à chanter tout le temps dès que j’entends de la musique… Au plus grand plaisir de mes proches ! 
#4. J’ai une petite passion (souvent incomprise d’ailleurs) pour *roulements de tambour*… Les boites !! Je les aime tellement que je pourrais en acheter par camion, dès que j’en vois une qui me plait dans un magasin, j’ai envie de l’embarquer même si je suis incapable de dire à quoi elle va me servir 😝
#5. Je rêve d’apprendre à faire de la photo afin de pouvoir mettre au mieux en valeur mes recettes et mes petits plats et être aussi douée que pleins de jolies blogueuses que je suis 😀
#6. Je me cogne absolument partout, à croire que mon corps est attiré par tous les meubles (et leurs coin…) des pièces dans lesquelles je me trouve !
#7. L’un de mes plus grands amours culinaires : le fromage ❤ 
#8. Je suis littéralement FAN de la période des fêtes de Noël : je retombe instantanément en enfance, j’ai à nouveau 5 ans et je m’émerveille de tout (« ooooh le petit flocoooon ») !
#9. J’aime beaucoup le scrapbooking, je suis capable de passer des heures à customiser un album de photos de voyage, photo par photo, page par page, c’est un vrai plaisir 😍
#10. Je rêve depuis des années d’aller au Canada et surtout de visiter Vancouver ! ❤
#11. J’adore le thé, j’en bois 2 à 3 grandes tasses par jour et je ne peux pas m’en passer plus d’une journée 😻

📌 Mes réponses aux 11 questions de Recettes et Ficelles

1. Sucré et ou salé? Et selon le choix, le met dont tu ne pourrais pas te passer…Jamais ?
Aaaah, cette question a toujours été un gros dilemme…. J’aime tellement la cuisine et la nourriture d’une manière générale, mais si je devais vraiment choisir, je crois que mon cœur irait vers le sucré ☺ Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré la pâtisserie (la faire… Et la manger) ! Pour le met, je dirais assez logiquement le chocolat, auquel je voue un amour inconditionnel 😍

2. Couche tôt ou couche-tard ?
Plutôt couche-tard ! Je n’aime pas beaucoup le matin, je mets généralement une éternité à me réveiller et mieux vaut ne pas essayer d’avoir une conversation soutenue avec moi dans ces moment-là 😁 et j’ai toujours été plus productive et efficace le soir.

3. Tu pars sur Mars, tu prends quoi avec toi pour être sûre de ne pas de sentir dépaysé ?
J’emporterai probablement ma musique, je dois avoir une chanson pour chacune de mes humeurs et chacun des moments marquants de ma vie et je pense que les écouter serait le meilleur moyen de me sentir un peu chez moi 😉

4. Quel est ton animal totem ?
Le lapin !! Même si j’aime beaucoup les chatounets (et surtout le mien), j’aime énormément les lapins depuis toute petite, mes grands-parents en avaient très souvent chez eux et j’ai passé mon enfance à m’en occuper, à jouer avec eux et à les promener dans ma poussette de poupée 😆

5. Quelle est la pire expérience culinaire de ta vie ?
Mes première religieuses au chocolat, une belle petite catastrophe ! Mes choux n’étaient absolument pas montés à la cuisson, résultat : des petits tas tout raplapla impossibles à garnir, la tristesse 😭 Heureusement, je ne me suis pas démontée et j’ai donc retenté la recette un peu plus tard et cette fois-ci fut la bonne ! 

6. Si tu étais un chat comment voudrais-tu qu’on t’appelle ?
J’aime bien Gribouille, Jazz ou Abu (comme le petit singe dans Aladin !), je trouve ces noms tout mignons 😍

7. Si tu étais un plat tu serais lequel ?
Pfioooou, j’en ai tellement qui me viennent à l’esprit !! Je dirais un bon poulet au curry, à la fois doux et épicé, c’est un plat (parmi tant d’autres) que j’adore ❤

8. Pour quelle faute as-tu le plus d’indulgence ?
Ce n’est pas une question évidente, mais je dirais les fautes liées à une méconnaissance ou un manque d’expérience : pour moi, on peut difficilement blâmer quelqu’un pour quelque chose dont il n’a pas connaissance ou qu’il ne maîtrise pas (de manière générale bien sûr, il y aura toujours des contre-exemples à opposer à cette idée ^^).

9. Quel pouvoir de super héros aimerais-tu avoir ?
Sans hésiter, la téléportation !! Quel bonheur de pouvoir aller d’un endroit à un autre en quelques instants, visiter tous pleins de pays dans le monde entier, mais aussi pouvoir profiter plus de ma famille et de mes amis éparpillés un peu partout en France et ailleurs 😄

10. Mais finalement, les super héros ne sont peut-être pas ceux que l’on croit. Quel est ton super héros à toi de la vraie vie en vrai ?
Ma petite maman d’amour bien sûr ! L’une des personnes les plus belles, les plus courageuses et les plus fortes que je connaisse, je lui dois énormément et je ne pourrai sans doute jamais la remercier assez pour tout ce qu’elle a fait pour moi, mon modèle en somme ❤

11. Comment tu te sens, là présentement ?
Un petit peu fatiguée après un weekend au top et près de 7h de voiture, mais très bien malgré tout ! 😀 Avec un peu de soleil, ça serait encore mieux !

📌 Mes réponses aux 11 questions de Mon Îlot Pâtisseries

1. Si tu étais un fruit, lequel serais-tu ?
J’hésite entre la framboise, la mangue, l’abricot… C’est trop duuuur de choisir, j’aime tellement les fruits ! Allez… Je dirais la framboise 😉

2. Et un dessert ?
La tarte au citron meringuée !!! ❤ Malgré mon amour pour le chocolat, c’est vraiment ce dessert que je préfère, le moelleux de la pâte associé à l’acidité de la crème au citron et à la douceur sucrée de la meringue… Je l’aime d’amour 😍

3. Comment te caractériserais-tu en 1 trait de caractère ?
Mmmmh… Je dirais passionnée et entière (oups, ça fait 2 !) 😁

4. Un petit secret de quand tu étais petit(e) ?
Je faisais des courses d’escargots, ce fut l’une de mes nombreuses et éphémères passions ! J’inscrivais des petits numéros sur leurs coquilles et j’organisais des rencontres par équipes, sans oublier les fervents encouragements qui étaient de mise 😝

5. Ta référence en termes de pâtisserie (blogueur, chef…) ?
Même si j’admire beaucoup certains grands chefs pâtissiers, je suis généralement plus « réceptive » à des recettes que je découvre sur des blogs d’amateurs !

6. Plutôt film « d’action » ou  » à l’eau de rose/fleur bleue » ?
Mmmmh…. Plutôt film à l’eau de rose, oui j’avoue, une vraie fille ! Même si j’apprécie aussi un bon film d’action 😀

7. La chose dont tu es la/le plus fière/fier dans ta vie ?
D’avoir réussi à avancer dans la vie malgré les épreuves et d’avoir pu rendre fière mes parents et mes proches ☺

8. Plutôt « Top Chef » ou « Le meilleur pâtissier » ?
Il y a quelques années, j’aurais répondu sans hésiter Le meilleur pâtissier, lié à mon amour inconditionnel pour la pâtisserie, mais depuis quelques temps j’ai vraiment pris goût à cuisiner le salé également, donc je dirais plutôt Top Chef qui mêle les deux 😀 

9. Quel dessert rêverais-tu de savoir/pouvoir réaliser ?
Je dirais les macarons ! Je n’ai jamais essayé d’en faire à vrai dire, tout simplement parce que je n’ai pas le four adapté et je sais à quel point la cuisson est essentielle pour la réussite de cette recette ! Mais un jour, j’en ferai, c’est l’un de mes grands défis pâtissiers ! 😊

10. Ton métier ?
Je travaille en marketing dans l’industrie pharmaceutique, bien biiien loin de tout cet univers culinaire 😉

11. Qu’est-ce que tu cuisines quand tu n’as pas le temps de le faire (sucré ou salé) ?
Généralement, j’ai toujours des tomates cerise, de la feta et/ou de la mozza dans mon frigo, donc quand je suis dans le rush, je me prépare une petite salade toute simple avec un filet d’huile d’olive et du basilic ! Ou alors, quand j’ai envie de quelque chose de chaud, je me fais des nouilles au curry, yummy ❤ Pour le sucré, une pomme coupée en dés avec 3 carreaux de chocolat noir dans un bol, 2 minutes au micro-ondes et hop, je me régale 😍

📌 Mes 11 curiosités pour les blo’copines 😊

1. Ta plus belle réalisation culinaire, celle dont tu es la plus fière ? 
2. Si tu étais un aliment ou un ingrédient ?
3. En cuisine, plutôt « aventurière » ou « bonne élève suivant les recettes » ?
4. Plutôt cuisine française ou cuisine du monde ?
5. Quelle est la chose la plus étrange que tu ais dû manger en voyage ?
6. Et le meilleur plat étranger auquel tu as goûté ?
7. Au restaurant, plutôt entrée/plat ou plat/dessert ?
8. Ton parfum de glace préféré ?
9. Que préfères-tu manger le matin au petit déjeuner ?
10. La musique qui t’apaise instantanément ?
11. Quelle est la destination de tes rêves ?

📌 Et enfin, le meilleur pour la fin : mes 11 blogs chouchous nominés ❤

Je m’excuse par avance pour les filles qui ont déjà été nominées en parallèle, mais je tenais vraiment à nominer des blogs que j’affectionne beaucoup, récents ou un peu plus anciens, déjà « célèbres » ou en passe de le devenir 😉 D’ailleurs, si j’avais pu en nominer davantage je l’aurais fait, ce n’était pas évident du tout de faire un choix parmi tous les jolis blogs que j’ai pu découvrir ces derniers temps 😘

Chou-fleur & Patate 
Douces Saveurs 
Framboises et Confettis
Jules Coton
Kroldiy
La fouine en cuisine
Godiche
Mon Îlot Pâtisseries
Mademoiselle M
Pink Emy
Une aiguille dans l’potage

Et voilà, c’est la fin de ce looong tag ! Merci à toutes celles qui ont lu cet article jusqu’au bout et surtout à celles qui voudront bien jouer le jeu, j’espère que vous y (re)prendrez autant de plaisir que moi 😊

Et n’oubliez pas de me laisser un petit mot sur l’article afin que je puisse m’empresser d’aller découvrir vos réponses !

Belle après-midi mes p’tits loups et à très vite pour une prochaine recette 😘

14 commentaires sur “Les carnets de Boune tagué aux Liebster Awards 😊 #1 & #2

  1. Mieux vaut tard que jamais comme on dit n’est-ce pas ? Enfin j’arrive vraiment après la bataille excuse moi Boune ! Comme tu le sais j’ai répondu à ton tag (ici : http://bit.ly/22w6SnV) et ça m’a fait très plaisir que tu penses à moi.
    Moi aussi j’adorerai apprendre à vraiment faire de la photo 🙂 J’aime tellement ça que je prendrai forcément le temps pour un jour ou l’autre 😉 et puis pour le blog ça met tellement les articles en valeur ! Bref ça lie l’utile à l’agréable j’adore 😀
    Ahhh le grand challenge des macarons ! J’ai hâte de voir tes résultats quand tu te lanceras dans la grande aventure 🙂 moi j’ai une amie qui m’avait offert un cours mais ça n’a pas été une grande réussite lol. La 2e fois en solo allait mieux, mais ça ne ressemblait pas vraiment à des Ladurée (c’est le moins que l’on puisse dire 😛 ). Je ne me suis jamais lancée dans la 3e fois on verra bien ce que ça donnera !
    Grâce à ton article, j’ai découvert de nouveaux blogs bien sympas auquels je me suis d’ores et déjà abonnée sur les réseaux hihi 🙂
    xo Bisous ox

    Aimé par 1 personne

    1. Ne t’en fais pas il n’y a aucun souci ! Je suis contente que ce petit tag t’ait plu en tous les cas 😀
      Pour les macarons je me lancerai un jour c’est sur, quand j’aurai le four adéquat du coup 😆
      A très vite, des bisous ❤

      J'aime

  2. Génial tes réponses ! Elles m’ont fait rire de bon matin. T’as l’air d’être quelqu’un de vraiment bien. Je te souhaite une belle réussite aussi bien dans ta passion que dans ton travail.
    Ps : 2 points communs -> le métier (bon pas dans le pharmaceutique haha) et le plus grand défi culinaire ;). Des bisous tout plein ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Hello Boune, je suis très touchée que tu ai pensé à moi pour ces liebsters ! Malheureusement, je passe un temps fou à répondre à ce style de questionnaire, et en ce moment, je cours après le temps !!! Par contre, comme toi, j’ai été très boîte ! Mais avec l’âge, j’ai réussi à me contrôler …maintenant je suis vaisselle ! 😉 Pas aussi facile à empiler !
    Je vais filer faire un tour voir ces blogs que tu me fais découvrir !
    Bises

    Aimé par 1 personne

  4. C’est fait, j’ai exécuté vos ordres maître. #AGirlHasNoName
    Merci encore, c’est vraiment sympa comme concept 🙂 ! Maintenant… Place à G.O.T !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Haha c’est top, je suis fière de toi !! 😉
      Merci à toi d’avoir joué le jeu, j’ai beaucoup ri en lisant ton article, j’allais justement y laisser un petit commentaire 😋
      Bon GoT, je viens de le terminer, l’épisode est juste FOU !! Enjoy ma belle 😘 #WinterIsComing

      J'aime

  5. Cc Charlotte,
    Ça a été un réel plaisir de lire ton tag, on sent que tu y as mis du cœur. J’ai bien rigolé en lisant l’anecdote numéro 2 sur toi :).
    Merci pour la nomination ma belle!
    Des bisous à toi ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis ravie que cela t’ai plu, vraiment 😊 C’est vrai que j’ai passé pas mal de temps à le rédiger ! Haha oui, je crois que l’anecdote n°2 est ma préférée, j’hésite d’ailleurs à mettre très prochainement la recette sur le blog !! 😝
      Avec plaisir pour la nomination, tu le mérites ! Des bisous ❤

      J'aime

    1. Merci merci ! 🙂 J’avoue m’être fait un peu rire aussi en rédigeant cet article 😉 Encore merci à toi !
      Oui c’est clair, ainsi que Douces Saveurs ! Mais leurs blogs sont tellement chouettes 🙂

      J'aime

Laisser une petite pensée

