Délices sucrés

🌿 . Panna cotta à la menthe fraîche

Coucou les loups 😀 Alors tout d’abord : une petite danse de la pluie s’impose, étant donné le temps d’automne qui sévit par ici… Ceci étant dit, et comme je vous l’avais promis lundi, je rattrape mon petit retard de la semaine dernière en vous proposant une deuxième recette pour cette semaine, quelle chance n’est-ce pas 😜 J’ai voulu aujourd’hui « revisiter » un dessert que nombre d’entre vous connaissent probablement, il s’agit donc de la Panna Cotta ! Oui, mais une Panna Cotta en version plus légère, sans pour autant perdre de sa gourmandise, bien évidemment !! Un dessert frais pour terminer en beauté vos repas estivaux, vos barbecues, ou à déguster à n’importe quel moment, parce qu’il serait trop dommage de s’en priver 😉 J’ai profité de cette recette pour y inviter une petite plante aromatique que j’avais en grande quantité chez moi et dont j’aime énormément le parfum, la star de ce dessert en somme : la menthe 🌿 Une petite précision s’impose cependant concernant cette recette : il est nécessaire de commencer la préparation la veille pour le lendemain car la menthe doit avoir le temps d’infuser pendant une nuit ! Sans plus attendre, c’est parti pour la recette 😀

Les ingrédients :

Pour 2 panna cotta (dans des verrines relativement larges) :
 200 ml de crème Bridelight fluide 5%
 100 ml de ‪lait demi-écrémé
1 càs et demi de cassonade
☘ 2 feuilles de ‪gélatine
 Environ 3 tiges de menthe bien fournies
 1 càs de fleur d’oranger (personnellement, j’ai beaucoup aimé l’association avec la menthe, mais si vous préférez un dessert 100% menthe, aucune obligation pour la fleur d’oranger 😉)
 1/2 cc de vanille‬ en poudre ou une gousse de vanille

Étapes par étapes : 

1. Dans une casserole, mélangez le lait, la crème, le sucre et la vanille. Faites chauffer jusqu’à ce que le mélange arrive à ébullition.
2. Retirez du feu et ajoutez les feuilles de menthe préalablement rincées et grossièrement ciselées.
3. Laissez infuser la menthe dans le mélange pendant une nuit.
4. Le lendemain, faites réchauffer la préparation après l’avoir filtrée afin de retirer les feuilles de menthe. En parallèle, faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
5. Hors du feu, ajoutez les feuilles de gélatine préalablement essorées au mélange et remuez bien jusqu’à ce que ces dernières soient totalement dissoutes.
6. Versez la préparation dans les verrines et laissez refroidir quelques temps à température ambiante puis mettez-les au réfrigérateur pendant quelques heures, le temps que les panna cotta figent. Et c’est prêt !

13389352_10208657412165091_273348572_o13405070_10208657412205092_1993132032_o

Régalez-vous 

2 réflexions au sujet de « 🌿 . Panna cotta à la menthe fraîche »

Laisser une petite pensée

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s