Régals salés

Blancs de poulet panés aux épices au four

Coucou les petits choux ! 😊  J’espère que votre semaine se déroule pour le mieux en dépit du temps tout cracra qui a fait son retour (ou qui n’est jamais vraiment parti, en fait…) et, il faut le dire, on commence vraiment à en avoir ras la casserole de toute cette pluie et de ce froid digne d’un mois de novembre, brrrr… ☁ Mais passons, on ne va pas pour autant se laisser abattre ! Alors on se retrouve aujourd’hui pour une recette encore une fois des plus simplissimes, vrai de vrai 😀 Pour ceux qui me suivent sur Instagram, je vous avais promis la recette il y a quelques jours et vous allez voir, c’est si simple et si bon qu’il serait trop bête de s’en priver ! 😁 Le top avec ce plat, c’est que vous pouvez l’accompagner de pleins de façons différentes selon vos envies 😃 J’espère que cette recette vous plaira autant qu’à moi, en tous les cas à la maison nous l’avons définitivement adopté ! 😍 

Les ingrédients :

Pour 2 personnes :
 2 blancs de poulet (ou de dinde)
 50 g de farine complète (ou blanche)
 1 œuf battu
 100 g de chapelure (pour ma part, je la fais maison en mixant des biscottes, au moins on sait ce qu’il y a dedans 😉)
 Épices diverses : curry, paprika,…
NB : les quantités sont approximatives, cela dépend beaucoup de la dose de chapelure qui enrobe les morceaux de poulet !

Étapes par étapes : 

1. Découpez le poulet en grosses lamelles (ou en cubes) puis trempez les morceaux successivement dans la farine, l’œuf battu, puis la chapelure préalablement agrémentée avec les épices de votre choix (curry, paprika,…). 
2. Déposez les morceaux de poulets enrobés sur une plaque ou bien dans un moule à tarte et enfournez à 200°C entre 15 et 25 minutes (cela dépend de votre four).
3. Il ne vous reste plus qu’à déguster ! En ce qui me concerne, j’aime beaucoup tremper les morceaux de poulet dans un petit mélange de fromage blanc et de citron : un délice !

NB : j’ai également une autre façon de faire cuire le poulet au four que j’adore : il suffit de rouler directement vos morceaux dans un mélange d’épices de votre choix comme vous le feriez avec la chapelure, de les disposer sur une plaque de four et de les faire cuire entre 15 et 25 minutes. 

Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram pour suivre mes petites aventures culinaires, je vous y retrouverai avec grand plaisir ! 😘 

2016-04-27 20.34.5013383893_10208649653091119_874605542_o

Régalez-vous 

4 commentaires sur “Blancs de poulet panés aux épices au four

    1. Merci beaucoup ! 😚 C’est vrai que c’est une façon sympa de cuisiner le poulet et qui change un peu surtout 😀 J’espère qu’elle te plaira et n’hésite pas à me faire un petit retour, ça me fera plaisir ! Des bisous ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser une petite pensée

