Délices sucrés

🍫 . Tiramisu au chocolat – Régalades en cascade ❤

.Coucou mes petits foodies !! 😀

C’est avec grand plaisir que je vous retrouve en ce samedi pour vous proposer une recette plutôt très gourmande où il ne vaudra mieux pas compter les petites calories, pauvres de vous ! 😉 Mais il s’agit d’une occasion toute particulière puisque j’ai pensé et réalisé cette recette spécialement pour le jeu culinaire Régalades en cascade, dont la jolie initiative revient à Monsieur Woody (alias Olivier) du blog Sharing Cuisine 😃

J’ai donc eu la chance d’être très gentiment nominée par Fanny du blog Le cheveu sur la soupe et je l’en remercie beaucoup ! C’était une super occasion de me faire plaisir en réalisant un joli dessert sur le thème de « la femme chocolat« , et comment dire… Je pouvais difficilement tomber sur un ingrédient plus parfait que celui-ci 😍 Je crois que le plus dur a finalement été de faire un choix  entre toutes les idées qui fusaient dans ma tête 😆 J’espère donc que cette petite recette vous plaira tout autant qu’à moi, en tous les cas à la maison, on s’est définitivement régalés !! 😍 Alors c’est parti 😀 

Les ingrédients : 

Pour 2 tiramisus :
1 œuf
15 g de cassonade
85 g de mascarpone
30 g de chocolat noir
40 mL de lait
2 cc de cacao en poudre amer
 Entre 4 et 6 biscuits cuillère (selon la taille de vos verrines)

Étapes par étapes : 

1. Commencez par préparer la crème : blanchissez le jaune d’œuf avec la cassonade. Ensuite, ajoutez le mascarpone au mélange précédent (l’utilisation d’un fouet électrique est ici vraiment pratique afin d’obtenir une préparation homogène).
2. Parallèlement, montez le blanc d’œuf en neige jusqu’à ce qu’il se tienne bien puis incorporez délicatement les blancs en neige au mélange précédent (jaune d’œuf/cassonade/mascarpone).
3. Séparez la crème en deux parties égales : mettez de côté l’une des deux et ajoutez le chocolat préalablement fondu dans l’autre partie.
4. Dans une casserole, mettez le lait à chauffer et ajoutez-y le cacao en poudre afin d’obtenir du chocolat chaud.
5. Il ne vous reste plus qu’à attaquer le montage ! Dans le fond, une première couche de biscuit imbibé de lait chocolaté, puis la couche de crème « nature », une couche de biscuit imbibé et la couche de crème au chocolat. Pour terminer, quelques copeaux de chocolats sur le dessus et le tour est joué ! Vous pouvez également ne pas mettre toute la crème d’un seul coup et réaliser davantage d’alternances de couches, au grès de vos envies 😉
6. Laissez reposer quelques heures au frigo et c’est prêt !

IMG_20160630_165425IMG_20160630_165534IMG_20160630_165646

J’ai beaucoup aimé participer à ce petit jeu, encore un grand merci à Fanny pour sa nomination et à Olivier, le papa de Monsieur Woody pour cette initiative très chouette ! Le moment est donc venu de passer le flambeau et de nominer à mon tour 5 blo’pines pour relever le prochain défi du mois d’août : 

Chou-fleur & Patate
Douces Saveurs
Mon Îlot Pâtisseries
Nawaï Li
Une aiguille dans l’potage

Les 2 thèmes proposés sont les suivants : « super tomate à la rescousse de monsieur Woody » et « abracadabra : les abricots« et je choisis pour vous : « super tomate à la rescousse de monsieur Woody« , parce que la tomate c’est trop génial !! N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Sharing Cuisine pour y retrouver le règlement du jeu ainsi que toutes les infos pratiques ! Alors, à vos fourneaux les filles, j’ai hâte de voir ce que vous allez nous proposer 😀 ENJOY !! ❤

12 réflexions au sujet de « 🍫 . Tiramisu au chocolat – Régalades en cascade ❤ »

    1. Miiiiam, cette petite recette me donne l’eau à la bouche ! C’est une super idée et ça semble délicieux, je vais à coup sur tester 😀 En tous les cas bravo pour avoir joué le jeu ma belle ! Des bisous ❤

      J'aime

    2. Miiiiam, cette petite recette me donne l’eau à la bouche ! C’est une super idée et ça semble délicieux, je vais à coup sur tester 😀 En tous les cas bravo pour avoir joué le jeu ma belle ! Des bisous ❤

      J'aime

  1. Bravo et merci pour cette recette gourmande, merci d’avoir si bien jouer le jeu, n’hésite pas à relayer ton article en mettant un lien en commentaire du dernier post sur FB des régalades en cascade.
    Je suis ravi de découvrir ton blog, à très vite
    Passe un bon weekend, Olivier

    J'aime

  2. Merci pour cette nomination et le très bon choix! La tomate, ça m’inspire ! Je serai en vacances, mais je programmerai ma recette ! C’est un jeu sympa à faire qui permettra de découvrir de nouveaux blog !

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis ravie que cela te plaise et j’ai hâte de voir ce que tu vas réaliser ! 😀 Oui exactement, le principe est très chouette et on fait de jolies découvertes ! Bonne cuisine et à très bientôt pour ta recette 😘

      J'aime

Laisser une petite pensée

