Non classé·Régals salés

🐂 . Boulettes de bœuf aux champignons et à la menthe

Holà mes petits foodies 😀 Après une petite semaine d’absence, me revoilà ressourcée à bloc et de retour sur le blog avec une nouvelle recette très goûteuse aux accents orientaux que j’affectionne tout particulièrement ! Ayant été élevée dans la culture des épices et des plats relevés, j’ai toujours fait de mon mieux afin de perpétuer les petites habitudes de cuisine de ma mamie et de ma maman car pour moi, la bonne cuisine est avant tout une belle histoire de goûts et de saveurs 😊 En m’inspirant de la recette familiale de ma maman, j’ai ainsi créé ma propre version des boulettes, à la fois moelleuses et croquantes grâce aux petits oignons et parfumée à souhait ! Sans plus attendre et en espérant vous avoir fait saliver d’envie, c’est parti pour la recette 😍

Les ingrédients :

Pour environ 16 boulettes :
 350 g de viande de bœuf hachée maigre (5% de MG)
1/2 oignon rouge
2 gousses d’ail
 4 gros champignons de Paris
1 œuf
25/30 feuilles de menthe fraîche
1 à 2 cc de coriandre (en feuilles)
☘ 1 cc de raz el hanout
☘ De l’huile d’olive
Du sel et du poivre

Étapes par étapes :

1. Commencez par préparer les champignons en retirant les pieds et en les découpant en petits morceaux. Faites-les ensuite revenir à la poêle avec un petit filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils colorent bien.
2. Découpez le demi oignon ainsi que les gousses d’ail en petits dés. Dans un saladier, émiettez la viande hachée puis ajoutez les dés d’oignons et d’ail, les morceaux de champignons, les feuilles de menthe préalablement lavées et ciselées, la coriandre, le raz el hanout, le sel et le poivre. Mélangez bien le tout à la main.
3. Ajoutez l’œuf préalablement battu au mélange puis formez vos boulettes, de la taille que vous souhaitez.
4. Enfin, déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson puis faites cuire environ 15 à 20 minutes, toujours selon votre four. Et c’est prêt !

N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram (les.carnets.de.boune) pour suivre mes petites recettes et bien d’autres choses encore ! 😘

 

13647166_10208936063851209_1669702264_o13711615_10208936064171217_1456716475_o13728277_10208936064051214_1041884596_o13639461_10208936063891210_525336110_o

Régalez-vous 

2 réflexions au sujet de « 🐂 . Boulettes de bœuf aux champignons et à la menthe »

Laisser une petite pensée

