Régals salés

Mini-cakes feta & olives noires

Bien le bonjour mes foodistas ! 😀

Je suis une nouvelle fois désolée de ne pas être très présente sur le blog ces derniers temps mais je pense souvent à vous et à vous concocter de nouvelles petites recettes qui vous feront saliver, c’est promis 😊 Alors on se retrouve aujourd’hui avec ces jolis petits tout mini cakes aux doux accents grecques, avec deux ingrédients que j’aime énormément : j’ai nommé la feta et les olives noires, yummy yummy 😋 J’aime beaucoup le principe des mini-cakes, comme je fais tous les soirs ma popote pour le lendemain midi, c’est vraiment appréciable de pouvoir cuisiner un peu à l’avance pour la semaine et il suffit d’une petite salade verte ou d’une salade composée pour les accommoder, bref c’est le top ! 👍 Alors si j’ai réussi à vous donner envie, c’est parti pour la recette !

Les ingrédients :

Pour environ 6 muffins :
☘ 150 g de farine (blanche en l’occurrence, mais vous pouvez varier les plaisirs et mettre de la farine complète ou bien faire moitié moitié !)
☘ 100 ml de lait
☘ 1 bonne cuillère à soupe de fromage blanc
☘ 2 œufs
☘ 70 g de feta
☘ Environ une vingtaine d’olives noires (dénoyautées de préférence)
☘ 2 càs de levure chimique
☘ Herbes de Provence
☘ Sel et poivre

Étapes par étapes : 

1. Mélangez tout d’abord les poudres (farine et levure) puis ajoutez progressivement le lait.
2. Ajoutez ensuite les œufs et le fromage blanc et mélangez bien le tout.
3. Découpez la feta en petits dés et les olives noires en 2 et ajoutez-les à la préparation.
4. Enfin, assaisonnez selon votre convenance avec les herbes de Provence, le sel et le poivre.
5. Enfournez à 180°C pendant environ 20 minutes. Et c’est prêt !

20160911_18025420160911_18031320160911_18044420160911_180352

Régalez-vous ❣

6 commentaires sur “Mini-cakes feta & olives noires

  1. Super recette, hyper simple comme d’habitude ! J’essayerai !
    Ça serait cool si tu pouvais mettre des photos aussi de ta préparation.. ? 🙂 Enfin j’avoue que là c’est tellement simple que ce n’est peut être pas la peine, mais j’aime bien voir comment sont cuisinées les recettes etc ! Enfin c’est juste une suggestion !
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci c’est gentil ! Oui c’est vraiment mon objectif, faire simple et bon, en tout cas je l’espère 😊
      Oui c’est une bonne idée, je t’avoue que j’y ai plusieurs fois pensé mais sur le moment je n’avais pas forcément la motivation de prendre en photo les différentes étapes 😅 Mais dans la mesure du possible, je vais essayer d’y penser pour les prochaines recettes ! 🙂 Des bisous 💕

      J'aime

Laisser une petite pensée

