Régals salés

Spaghettonis au pesto amandes & huile de noix

Bonjour à tous !

Je crois qu’en regardant la date de mon dernier article ici, on peut parler aujourd’hui d’un petit come-back 😉 Après plusieurs mois d’absence, c’est donc avec grand plaisir que je fais mon retour sur le blog. Je dois avouer que vous partager mes petites recettes au quotidien m’a beaucoup manqué et j’ai donc décidé de reprendre tout cela petit à petit, avec un rythme qui va se remettre en place progressivement 🙂

Aujourd’hui, je vous propose une recette de pâtes que j’adore ! Elle peut paraitre classique mais l’originalité réside ici dans le choix des ingrédients utilisés. Car si l’on connait tous le pesto, il est moins habituel d’y incorporer de la poudre d’amande ou de changer de la traditionnelle huile d’olive ! C’est parti pour la recette 🙂

Les ingrédients :

Pour 2 personnes :

☘ Une grosse poignée de feuilles de basilic
☘ 20 g de parmesan
☘ 20 g de poudre d’amande
☘ 40 ml d’huile de noix
☘ 1 gousse d’ail de taille moyenne

Étapes par étapes : 

1. Lavez et séchez les feuilles de basilic.
2. Dans un petit robot mixeur (ou à l’aide d’un mortier et d’un pilon), déposez les feuilles et la gousse d’ail préalablement pelée et grossièrement coupée, puis mixez.
3. Ajoutez ensuite la poudre d’amande et le parmesan râpé, puis mixez à nouveau.
4. Enfin, transvasez le mélange obtenu dans un bol, ajoutez l’huile de noix et mélangez à l’aide d’une fourchette.
5. Une fois vos pâtes cuites, ajoutez-y votre pesto et saupoudrez le tout d’un petit peu de poudre d’amandes : et c’est prêt ! 🙂

2017-15-07-22-02-582017-15-07-22-10-042017-15-07-22-06-382017-15-07-22-04-48

Régalez-vous ❣

Laisser une petite pensée

