Régals salés

Salade betterave, pommes de terre & oignons

Coucou les p’tits loups 😊

Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous une recette qui a pour le moins bercé mon enfance et accompagné bon nombre de mes repas chez mon papy et ma mamy 🙂  On lui a même donné le joli nom de « salade trop bonne », rien que ça ! Si ça ne vous met pas l’eau à la bouche, je ne sais pas ce qu’il vous faut 😉 En bref, une délicieuse salade on ne peut plus simple à réaliser et qui peut tout à fait faire office de plat complet !

Les ingrédients : 

Pour 4 à 6 personnes :
☘ 4 à 5 pommes de terre (selon leur taille)
☘ 4 petites betteraves (ou 3 grosses)
☘ 2 œufs
☘ 1 oignon moyen
☘ 3 à 4 càs de vinaigre balsamique
☘ 1 càs de moutarde
☘ Sel et poivre

Étapes par étapes : 

1. Faites bouillir de l’eau, plongez-y les pommes de terre préalablement lavées mais pas épluchées et faites les cuire une vingtaine de minutes. Laissez-les ensuite refroidir.
2. Faites également cuire les 2 oeufs pendant une dizaine de minutes et laissez-les refroidir.
3. Lavez (et épluchez si nécessaire) les betteraves, puis taillez-les en gros dés.
4. Dans un saladier, ajoutez les betteraves et les pommes de terre épluchées et également taillées en dés.
5. Découpez l’oignon en lamelles et ajoutez-le au mélange précédent. Faites de même avec les 2 œufs durs.
6. Arrosez le tout de vinaigre balsamique, ajoutez la moutarde et mélangez bien.
7. Laissez reposer la salade au frais, le temps que le vinaigre balsamique et la moutarde imprègnent bien les pommes de terre, c’est ce qui donne à la salade toute sa saveur ! Personnellement, je n’ajoute pas de sauce salade au moment de la dégustation car je n’en ressens pas le besoin, mais c’est selon les goûts ☺️
8. Après une bonne heure au frais, c’est prêt !

2017-17-07-22-56-182017-17-07-23-06-452017-17-07-22-51-222017-17-07-22-53-452017-17-07-23-08-262017-17-07-23-00-57

Régalez-vous ❣️

Laisser une petite pensée

