Délices sucrés

Banana bread aux pépites de chocolat

Coucou mes cuistots ! 😊

Pour ceux qui me suivent sur IG, vous savez que je décolle très bientôt pour des vacances au soleil en Crête !!! 🤗🏝☀️ Mais rassurez-vous je ne vous laisse pas tomber pour autant et avant de partir, je voulais vous partager ma recette de banana bread, un cake tout simple que je fais très régulièrement et qui fait toujours son petit effet ! Pour un peu de gourmandise, j’y rajoute quelques pépites de chocolat, parce que le chocolat c’est un peu la vie 😁

Les ingrédients : 

☘ 2 bananes bien mûres
☘ 2 œufs
☘ 160 g de farine
☘ 50 g de poudre d’amande
☘ 30-40 g de cassonade
☘ 1 sachet de levure chimique
☘ Pépites de chocolat (quantité selon les goûts)

Étapes par étapes : 

1. Écrasez les bananes à l’aide d’une fourchette et ajoutez les œufs. Mélangez bien.
2. Ajoutez ensuite la cassonade, la farine, la levure et la poudre d’amande progressivement tout en continuant de mélanger.
3. Enfin, terminez par les pépites de chocolat (si vous n’en avez pas, une tablette de chocolat noir, un bon couteau et un peu d’huile de coude feront parfaitement l’affaire 😉).
4. Tapissez un moule à cake de papier cuisson et versez-y la préparation.
5. Enfournez à 180°C pendant environ 25 à 30 min. Et c’est prêt !

2017-06-08-10-58-262017-06-08-10-56-152017-06-08-10-54-122017-06-08-11-00-01

Régalez-vous ❣️

Laisser une petite pensée

